Conditions générales d’utilisation et de vente
1.Introduction
L’application mobile Chantigo (ci-après « Application ») est éditée par la société Chantigo SAS, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 982 143 398, au capital est de 21 000,00€, représentée par Raphael Bensimon et dont le siège social est situé au 27 B Rue Eugène Varlin, 92240 Malakoff, France (ci-après la « Société » ou « Chantigo »).
Les demandes peuvent être formulées à l’adresse « contact@chantigo.fr ».
L’Application est hébergée par KALONYS, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés d’ANTIBES au capital de 1 500,00€ dont le siège est situé au 15 Rue François Blanc, 06220, Vallauris.
2. Définitions
Les termes utilisés dans le Contrat ont la signification suivante :
● Application : désigne l’application mobile Chantigo permettant d’utiliser le Service.
● Contrat : désigne l’ensemble des documents formalisant la relation contractuelle entre les Utilisateurs et Chantigo lorsqu’ils utilisent le Service tel que défini à l’article « Documents contractuels ».
● Commande : désigne la commande de transport formulée par l’Utilisateur auprès de Chantigo par l’intermédiaire de l’Application.
● CGUV du Service : désigne les Conditions générales d’utilisation et de vente du Service.
● Mandat : désigne le mandat fourni par les Partenaires de la Société pour qu’elle puisse utiliser leurs services.
● Propriété de la Société : désigne les éléments appartenant à Chantigo couverts par la propriété intellectuelle (ex : charte graphique, logo, bases de données, architecture, design, code informatique et scripts de l’Application, etc.).
● Propriété des Utilisateurs : désigne les éléments appartenant aux Utilisateurs couverts par la propriété intellectuelle (ex : charte graphique, logo, documents importés, données personnelles des Utilisateurs, de manière générale, toute information ou contenu déposés par les Utilisateurs dans le cadre du Service).
● Propriété des Tiers : désigne les éléments et contenus des tiers et partenaires de Chantigo couverts par la propriété intellectuelle qui ont été fourni sous forme de licence d’utilisation à Chantigo.
● Professionnel du bâtiment : désigne toute personne pouvant justifier d’une activité professionnelle dans le secteur du bâtiment auprès de Chantigo.
● Service de transport de personne : désigne la prestation de mise en relation dans le domaine du transport de personnes dans le secteur du bâtiment.
● Service de transport de déchet : désigne la prestation de mise en relation dans le domaine de transport de matériaux et de déchets dans le secteur du bâtiment.
● Service : désigne ensemble le Service de transport de personne et le Service de transport de déchet.
● Utilisateurs : désigne toute personne réalisant une commande auprès de Chantigo.
● Partenaire : désigne les centre de tri avec lesquelles la Société a conclu un contrat de prestation de service pour bénéficier des services du partenaire.
3. Description
L’Application propose aux Utilisateurs d’être mis en relation pour des services de co-camionettage (covoiturage de chantier) et d’évacuations de déchets de chantier. L’un (Tomie) fait la demande sous forme d’annonce de son besoin, l’autre (Roadie) exécute le la demande contre rémunération.
4. Objet
Les CGUV ont pour objectif de présenter les règles que les Utilisateurs doivent respecter lorsqu’ils utilisent le Service en tant qu’entreprise.
Toute utilisation du Service implique l’acceptation sans réserve des présentes CGUV. Les Utilisateurs attestent avoir pris connaissance des CGUV préalablement à toute utilisation du Service et avoir disposé de toutes les informations et compétences nécessaires, pour s’assurer que le Service correspond à leurs besoins.
Les CGUV sont considérées comme étant acceptées dès que les Utilisateurs se créent un compte sur l’Application et pendant toute l’utilisation du Service.
5. Documents contractuels
L’Utilisateur est informé que l’utilisation du Service est régie par l’ensemble des documents contractuels suivants, présenté par ordre de valeur juridique décroissant :
- les devis et la commande acceptés par Chantigo
- les CGUV du Service
- la Politique de confidentialité du Service
- l’Accord de protection des données de Chantigo
En cas de contradiction entre une ou plusieurs dispositions figurant dans l’un des quelconque des documents ci-dessus, les dispositions contenues dans le document de rang hiérarchique supérieur prévalent.
6. Création de comptes Utilisateurs
Pour créer un compte sur l’Application, les Utilisateurs doivent être des personnes morales, majeures, jouissant de la pleine capacité juridique permettant de s’engager au titre des CGUV.
Le Service est interdit aux mineurs ou aux personnes considérées comme étant en situation de faiblesse ou sous le coup d’une mesure de protection sauf autorisation et contrôle effectués par le responsable légal.
Le compte est strictement personnel et les Utilisateurs s’engagent à fournir des données d’identifications requises à la création du compte de façon personnelle, correcte, exacte et véridique (ex : email, nom, prénom) par l’intermédiaire du formulaire d’inscription dédiée. Les Utilisateurs sont également tenus d’informer la Société de tout changement concernant les informations à fournir pour l’utilisation normale de l’Application.
Les Utilisateurs sont responsables du maintien de la confidentialité de leur compte et de leur mot de passe ainsi que des restrictions d’accès à leur terminal (ex : tablette, mobile, etc.).
En cas de doute sur la vulnérabilité de leur compte ou sur la confidentialité de leurs accès, les Utilisateurs doivent changer leur mot de passe et/ou contacter le service support de la Société dans les plus brefs délais. A défaut, et dans la limite de ce qui est autorisé par la loi applicable, les Utilisateurs sont responsables de toutes les activités qui ont été menées depuis leur compte.
La Société invite les Utilisateurs à toujours utiliser un mot de passe complexe (constitué de chiffres, de lettres minuscules et majuscules et de signes de ponctuation) permettant d’augmenter la sécurité d’accès au compte et de changer régulièrement de mot de passe en accédant aux paramètres de compte.
L’utilisation du Service implique l’utilisation d’une connexion à internet et d’un terminal (ex : smartphone, tablette, etc.) de son choix qui ne sont ni livrés ni pas pris en compte par la Société. L’Utilisateur est le seul responsable du choix du navigateur et des versions à jour permettant de faire fonctionner le Service dans les meilleures conditions ainsi que de la sécurité de son terminal.
7. Facturation
L’inscription au Service est gratuite, les coûts de maintien du Service étant supportés par les Utilisateurs lors de la validation de la Commande sous forme de commission. Le service de co-camionettage est payé au moment de la validation du transport par la Société. Le service d’évacuation de déchets de chantier est payé au maximum 48h après la réception des déchets par le centre de tri qui à accusé bonne réception des déchets et les a communiqué à Chantigo.
Les prix du Service sont indiqués TTC et en euros et les droits et taxes, supportés par l’Utilisateur, sont ceux applicables au jour de la facturation en application de la législation du pays de l’Utilisateur. La facture est payable immédiatement par carte bancaire renseigné sur la plateforme.
Les prix du Service évolue en fonction de différents critères définis par la Société (ex : volume, heures de pointe, trafic, offre et demande, etc.) et peuvent évoluer entre chaque Commande. La Société ne saurait être responsable des écarts de prix entre deux offres similaires.
Les Utilisateurs peuvent contester les factures auprès du service client de la Société aux jours et heures de travail traditionnels en France hors jours fériés et chômés. En cas de contestation du transport, la Société gèle la facturation. En cas de validation du transport, le paiement sera validé et réalisé sans être remboursable. En cas de problème dans la réalisation du transport, la Société se réserve le droit de rembourser l’Utilisateur.
La Société est expressément désignée comme mandataire du Client pour la seule et unique fin de la facturation du service fourni. À ce titre, la Société est autorisée à émettre et à gérer les factures au nom et pour le compte des utilisateurs.
8. Responsabilité de la Société
La Société fournit l’Application en « l’état » qui permet de mettre en relation les Utilisateurs. La Société n’est pas et ne saurait se substituer à un Professionnels du bâtiment ou à un professionnel du transport.
La Société ne saurait être responsable en cas de non-respect des volumes de déchets ou de qualité des déchets, les déchets dangereux étant exclus du Service. La Société n’est pas non plus responsable de l’exactitude ou de la sincérité des annonces postées sur l’Application, la responsabilité de la Société se limitant à la mise en relation entre les Utilisateurs. La Société n’est pas non plus responsable en cas de fraude, usurpation d’identité d’un ou plusieurs Utilisateurs utilisant le Service et des conséquences qui pourraient aboutir. La Société n’est pas non plus responsable en cas d’accidents de la route pouvant intervenir pendant les transports.
Les données, noms, prénoms, photographies, etc. des Utilisateurs utilisés par l’intermédiaire de l’Application (ci-après « Données des Utilisateurs ») sont publiées sur l’Application par les Utilisateurs sans que la Société ne puisse les contrôler. La Société ne saurait être responsable d’une omission ou d’une mauvaise interprétation des Données des Utilisateurs par les Utilisateurs ou les Partenaires.
Les Données des Utilisateurs sont fournies à titre consultatif et informatif. La Société n’a pas vocation à fournir des avis pour le compte des Utilisateurs qui sont seuls compétents pour analyser les Données des Utilisateurs et être en capacité d’identifier si ces Données des Utilisateurs répondent à leurs besoins. La Société ne saurait être responsable de l’interprétation des Données des Utilisateurs réalisée par les Utilisateurs et de ses conséquences.
La Société n’est donc jamais responsable des Données des Utilisateurs ou, plus encore, des résultats fournis à l’aide des Données des Utilisateurs ainsi des erreurs pouvant être réalisées par les Professionnels du bâtiment ou par les Utilisateurs lors de l’utilisation du Service. Plus généralement, la responsabilité de la Société ne peut pas être engagée sur la base des Données des Utilisateurs utilisées via l’Application.
La Société fait tout son possible pour proposer un service de qualité, accessible 24/24h, 7/7j, proposant des contenus exacts et précis, dénué de tout risque de défaillance technique.
Néanmoins, le “risque zéro” n’existant pas en matière informatique, la responsabilité de la Société ne peut pas être engagée en cas de préjudice pouvant intervenir à cause de l’utilisation de l’Application, la Société ne pouvant être responsable en cas d’éventuelles erreurs, d’indisponibilités, ou d’interruption pouvant intervenir sur notre Plateforme ou dans le cas où un virus serait accessible depuis notre Plateforme.
La Société n’est pas non plus responsable des délais ou de son impossibilité à respecter ses obligations en application des CGUV si le délai ou l’impossibilité résulte d’une cause en dehors de son contrôle raisonnable.
La Société n’est pas non plus responsable des piratages, erreurs ou virus qui pourraient être installés sur le terminal des Utilisateurs et qui pourraient affectés l’Application ou des démarches ou actions entreprises ou omises par les Utilisateurs.
De plus, l’accès à l’Application ou aux services peut occasionnellement être suspendu ou limité pour permettre des réparations, la maintenance, ou ajouter une nouvelle fonctionnalité ou un nouveau service.
Dans tous les cas, il est expressément convenu que la Société n’est soumise qu’à une obligation de moyens pour la fourniture de l’Application et de résultat pour la réalisation du Transport.
La société n’est pas non plus responsable du contenu des marchandises transportées et des erreurs ou omissions dans le volume déclaré par les Utilisateurs.
Le transfert de responsabilité des marchandises s’effectue au moment où le destinataire ou son représentant dûment autorisé signe le prend en charge sur l’Application. À partir de ce moment, la société est déchargée de toute responsabilité concernant les marchandises livrées. Le destinataire dispose d’un délai de 7 jours calendaires/ouvrés à compter de la réception des marchandises pour exercer son droit de rétractation et renvoyer les marchandises aux frais de l’Utilisateur.
Les Utilisateurs acceptent que la responsabilité de la Société ne puisse être engagée qu’en cas de faute avérée et prouvée ou de non livraison, sachant que cette responsabilité ne saurait être applicable que pour les dommages directs et prévisibles, les préjudices indirects étant exclus, et que la Société n’est pas responsable des pertes commerciales (y compris les pertes de profit, bénéfice, contrats, économies espérées, données ou dépenses superflues), qui n’étaient pas prévisibles quand les Utilisateurs ont commencé à utiliser l’Application. La société ne pourra être tenue responsable des retards, dommages, pertes ou autres conséquences résultant des aléas de la route indépendants de sa volonté. Cela inclut, sans s’y limiter, les conditions météorologiques défavorables, les accidents de la circulation, les actes de tiers, les fermetures de routes, les embouteillages imprévus, et tout autre événement extérieur perturbant le transport des marchandises.
Sont considérés comme des dommages indirects notamment les pertes de données, de temps, de bénéfices, de chiffre d’affaires, de marges, pertes de commandes, d’exploitation, de revenus, d’actions commerciales ou encore l’atteinte à l’image de marque, les résultats escomptés et l’action de tiers et d’une manière générale tout trouble commercial quelconque. De même est considérée comme indirecte tout action d’un tiers à son encontre.
Par ailleurs, les Utilisateurs sont informés que tout cas de force majeure suspend immédiatement et automatiquement l’exécution de l’Application. Si les cas de force majeure ont une durée d’existence supérieure à deux mois, la Société se réserve le droit de suspendre ou de résilier le service sans préavis ni indemnité.
Sont notamment considérés comme cas de force majeure les évènements échappant à son contrôle, qui ne pouvaient être raisonnablement prévus lors de la mise à disposition de l’Application et dont les effets ne peuvent être évités par des mesures appropriées, qui empêchent son utilisation.
En particulier, il s’agit de ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et tribunaux français comme la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves internes ou externes, lock out, occupation des locaux, intempéries, tremblement de terre, inondation, dégât des eaux, restrictions légales ou gouvernementales, modifications légales ou réglementaires, accidents de toutes natures, épidémie, pandémie, maladie touchant plus de 10% du personnel de la Société dans un période de deux mois consécutifs, l’absence de fourniture d’énergie, l’arrêt partiel ou total du réseau Internet et, de manière plus générale, des réseaux de télécommunications privés ou publics, les blocage de routes et les impossibilités d’approvisionnement en fournitures et tout autre cas indépendant de la volonté de la Société empêchant l’exécution normale de notre Plateforme.
9. Responsabilité des Utilisateurs
Les Utilisateurs s’engagent à ne pas arranger, modifier, décompiler, désassembler, procéder à des opérations de reverse engineering, traduire, adapter, reproduire, distribuer, diffuser ou transférer toute information, tout logiciel, tout produit et d’une manière générale, tout élément de l’Application. Le re-postage, le scrapping, ou l’utilisation automatisée ou l’utilisation de grand volume de l’Application sont expressément interdits.
Les Utilisateurs s’engagent à se conformer à tout moment lors de l’utilisation de l’Application (i) aux lois et réglementations nationales et internationales en vigueur et (ii) aux CGUV.
LES UTILISATEURS GARANTISSENT NE PAS UTILISER L’APPLICATION À DES FINS ILLICITES OU IMMORALES OU CONTRAIRES À L’UTILISATION PRÉVUE ET/OU À LEUR FINALITÉ.
EN PARTICULIER, LES UTILISATEURS ACCEPTENT ET RECONNAISSENT RESPECTER LES RÈGLES APPLICABLES ET ETABLIES PAR LES PARTENAIRES LORSQU’ILS UTILISENT LEURS SERVICES. LA SOCIETE SE RESERVE LA POSSIBILITE DE SUSPENDRE OU DE RÉSILIER LE SERVICE DANS LE CAS OÙ L’UTILISATEUR NE RESPECTERAIT PAS LES RÈGLES ÉTABLIES PAR LES PARTENAIRES.
De plus, en utilisant l’Application, les Utilisateurs reconnaissent avoir uniquement un droit d’utilisation pour leur compte.
Dans tous les cas, les Utilisateurs s’engagent à ne pas, directement ou indirectement :
- utiliser l’Application de manière à porter atteinte aux droits de propriété intellectuelle et industrielle, au droit à la vie privée et/ou au droit à l’image et/ou à tout autre droit d’autrui.
- créer, utiliser, partager et/ou publier par tout moyen tout matériel (texte, propos, images, sons, vidéos, etc.) ou contenu qui aurait, notre appréciation exclusive, un caractère agressif, menaçant, malveillant, diffamatoire, mensonger, pornographique, pédophile, obscène, vulgaire, raciste, xénophobe, incitant à la haine, sexuellement explicite, violent, contraire aux bonnes mœurs ou de toute autre façon contestable.
- mener des activités visant à accéder à des éléments ou fonctionnalités des services dont l’utilisation est effectuée sans notre autorisation préalable et expresse.
- arranger, modifier, traduire, adapter, reproduire, indexer, copier et/ou extraire toute information, tout logiciel, tout produit ou tout autre élément ou partie de l’Application, par tout moyen sans notre autorisation préalable et expresse.
- modifier, fausser, bloquer, alourdir de manière anormale, perturber, ralentir, et/ou entraver le fonctionnement normal de tout ou partie de l’Application, ou leur accessibilité aux autres Utilisateurs, ou le fonctionnement des réseaux partenaires, ou tenter de faire tout ce qui précède.
- transmettre ou propager tout virus, cheval de Troie, ver, bombe, fichier altéré et/ou dispositif de destruction similaire ou donnée corrompue, et/ou organiser, participer ou être impliqué de quelque façon que ce soit dans une attaque contre les serveurs de l’Application et/ou l’Application et/ou les serveurs et/ou services de prestataires et partenaires de la Société.
- utiliser le compte d’un autre Utilisateur de l’Application, se faire passer pour une autre personne ou s’attribuer une fausse qualité dans les rapports avec toute personne physique ou morale.
- tenter d’obtenir un mot de passe, des informations relatives à un compte ou d’autres informations d’ordre privé auprès de tout autre Utilisateur de l’Application, et/ou vendre, louer, partager, prêter et/ou de toute autre façon transférer à tout tiers votre compte et/ou les moyens d’accéder à celui-ci et/ou de toute autre façon faire bénéficier tout tiers de leur compte.
- accéder, utiliser, télécharger via l’Application ou autrement reproduire ou fournir à quiconque (à titre gratuit ou onéreux) tout annuaire des Utilisateurs de l’Application ou toute autre information relative aux Utilisateurs ou à l’utilisation de l’Application.faire la promotion d’un produit, service, Professionnel du bâtiment ou d’un concurrent des Partenaires, ou, de manière générale, tout action publicitaire ou promotionnelle.
Si les Utilisateurs constatent un comportement malveillant ou contraire aux CGUV et aux intérêts des autres Utilisateurs, ils doivent obligatoirement contacter la Société à l’adresse contact@chantigo.fr
10. Suspension et résiliation de comptes Utilisateurs
La Société se réserve le droit de limiter, restreindre, suspendre ou interrompre définitivement tout ou partie des comptes Utilisateurs, à tout moment, sans préavis, sans indemnité et sans formalité préalable, en cas de manquement à leurs devoirs et obligations aux termes des CGUV ou à la demande expresse d’une autorité administrative ou juridictionnelle, ou encore en cas d’atteinte réelle ou supposée à un droit quelconque, le tout sans que cette mesure ne puisse être considérée comme un manquement à nos obligations.
Toute fermeture d’un compte Utilisateur entraîne la suppression définitive des informations qui sont communiquées lors de l’ouverture ou de la mise à jour de ce compte, de tous les documents et autres éléments stockés via l’Application, ainsi que, le cas échéant, de tout document ou contenu que les Utilisateurs auraient publié, téléchargé ou mis à disposition sur l’Application.
En cas de fermeture d’un compte Utilisateur à l’initiative d’un Utilisateur, aucun remboursement, ni total ni partiel, des sommes déjà versées ne sera effectué. En cas de fermeture dudit compte à l’initiative de la Société pour non-respect des présentes CGUV aucun remboursement, ni total ni partiel, des sommes déjà versées ne sera effectué.
Il est formellement interdit d’ouvrir un nouveau compte, avec la même ou avec une adresse e-mail différente ou par personne interposée sur l’Application sans l’autorisation préalable et écrite de la Société.
11. Propriété intellectuelle
La Société est titulaire exclusif de tous les droits de propriété intellectuelle sur les marques (ex : Chantigo, etc.), charte graphique ou logos, ou tout autre élément que les Utilisateurs peuvent visualiser lorsqu’ils utilisent l’Application (ci-après « Propriété de la Société »).
Le fait que la Société autorise l’accès à l’Application n’implique aucun accord ou licence ou un droit d’utilisation sur la Propriété de la Société.
Il est strictement interdit d’utiliser la Propriété de la Société, de quelque manière que ce soit, entièrement ou partiellement, sans l’autorisation préalable et écrite de cette dernière. Toute utilisation de la part des Utilisateurs qui n’aurait pas été autorisée constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle et par les articles L713-2 et suivants du même code.
L’Application est également susceptible de mentionner, pour diverses raisons, d’autres logos, marques commerciales ou marques déposées appartenant à la Société ou à des partenaires de la Société (ci-après « Propriété des Tiers »). La Propriété des Tiers est également protégée par le droit de la propriété intellectuelle et est soumise aux mêmes règles que la Propriété de la Société.
Conformément aux dispositions de la loi n° 98-536 du 1er juillet 1998 portant transposition dans le Code de la propriété intellectuelle de la directive 96/9 CE du 11 mars 1996 concernant la protection juridique des bases de données, la Société est « producteur » et propriétaire de tout ou partie des bases de données utilisées via l’Application. Par conséquent, toute extraction et/ou réutilisation des bases de données au sens des articles L342-1 et L342-2 du Code de la propriété intellectuelle est interdite et constitue une contrefaçon.
12. Lien hypertexte
L’Application peut contenir des liens hypertextes vers des sites internet ou des sites tiers. Les Utilisateurs sont informés que la Société ne saurait être ni responsable ni engagé sur les offres, actes, contenus, produits, services ou tout autre élément disponible via ces liens.
L’Utilisateur a l’obligation d’informer la Société de tout lien hypertexte présent sur l’Application qui permettrait d’accéder à un site de tiers proposant un contenu contraire aux lois ou aux bonnes mœurs ou qui contiendrait un virus.
13. Données à caractère personnel
La Société s’engage à respecter les règles applicables en matière de protection des données et, en particulier, la loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 modifiée dite « Loi Informatique et Libertés » ainsi que le règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données dit « RGPD ».
La Société est qualifiée de sous-traitant au sens de l’article 28 du RGPD et l’Utilisateur est qualifié de responsable du traitement. En aucun cas, la Société ne peut être considérée comme étant responsable conjoint dans le cadre du service.
Les obligations applicables en matière de sous-traitance sont décrites dans l’accord de protection des données annexé aux présentes.
La Société peut être amenée à traiter des données de l’Utilisateur dans le cadre de la mise en œuvre du service. Pour toute information à ce titre, l’Utilisateur peut consulter la Politique de confidentialité de la Société accessible à tout moment via son Application.
14. Langue applicable
Le français demeure la langue “standard” d’utilisation de l’Application et de la Société. La langue française prévaut donc toujours sur les autres versions de l’Application, notamment en cas de mauvaise interprétation, contestation, litige, ou difficulté d’interprétation.
15. Convention de preuve
Les communications, fichiers, contrats, bons de commande, bordereau de dépôt et factures sont archivés sur un support fiable et durable de manière à constituer une copie fidèle et durable. Ces communications, fichiers, contrats, bons de commande, bordereau de dépôt et factures peuvent être produits à titre de preuve. Sauf preuve contraire, les données enregistrées constituent la preuve de l’ensemble des échanges passés entre la Société et les Utilisateurs.
16. Nullité
La nullité d’une des clauses des présentes n’entraîne pas la nullité des CGUV et les autres clauses continueront à produire leurs effets.
17. Références commerciales
La Société peut citer le nom de l’Utilisateur à titre de référence commerciale conformément aux usages commerciaux sauf demande contraire et écrite de la part de l’Utilisateur.
18. Cession du contrat
Les CGUV pourront faire l’objet d’une cession totale ou partielle, à titre onéreux ou gracieux, par l’Utilisateur, sans l’accord écrit et préalable de la Société. La Société pourra céder tout ou partie des droits et obligations découlant des présentes ou de se substituer tout tiers de son choix.
19. Renonciation
Le fait de ne pas se prévaloir à titre temporaire ou permanent d’une ou plusieurs clauses des CGUV, n’emportera en aucun cas renonciation à s’en prévaloir.
20. Droit applicable et juridiction
Les présentes sont régies par la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fond et les règles de forme et ce, nonobstant les lieux d’exécution des obligations substantielles ou accessoires.
En cas de litige, la compétence expresse est attribuée au Tribunal de commerce de Nanterre, nonobstant toute pluralité de défendeurs ou appel en garantie, même pour les procédures d’urgence ou pour les procédures conservatoires, en référé ou par requête.
21. Modifications
La Société se réserve la possibilité de modifier les CGUV à tout moment et sans préavis. Les CGUV applicables sont donc toujours celles publiées sur l’Application au moment de l’utilisation du Service.
Certifié conforme par Dipeeo ®